15 Comments

  1. La première interview que j’entends où le journaliste intervieuwer est à la hauteur de la personnalié intervieuwée. Et pour cause 2 grande personnalité du monde scientifique. Très agréable cet échange constructif et didactique. Enfin Mosieur petit interviewé dignement par un paire. Merci.

  2. Quel bonheur d’entendre cette émission !
    Ne nous y trompons pas, elle fera date dans l’histoire des sciences, j’en suis convaincue.
    J’attends avec impatience, la prochaine émission dont le sujet a été évoqué : la physique des plasmas.
    Toute ma gratitude.

  3. Qu’Est-ce qui pousse encore et toujours J P Petit à lutter contre cette pression négative des scientifiques ? Sûrement pas d’être reconnu, c’est d’être écouté. Enfin ça bouge un peu… émission trop courte parce que trop bien.

  4. Jean Pierre Petit et Philippe Guillemant sont les deux meilleurs scientifiques que j’ai lus. J’espère que le second passera dans cette émission, si ce n’est déjà fait.

  5. La perspective d’un voyage interstellaire effraye les scientifiques d’aujourdh’hui …
    C’est comme le dit si bien JP PETIT de la ‘cosmotrouille’. Personellement je trouve cette idée enthousiasmante.

  6. J’ai découvert M.Petit en 1997 en l’écoutant sur France Culture qui présentait son livre’on a perdu la moitié de l’univers’ et depuis je suis ses travaux.Bien que n’étant pas scientifique, je les trouve passionant et le système Janus me parait si logique, même sans saisir l’étendue des calculs qui l’expliquent. Merci à Tous les 2. Merci à Jean-Pierre Petit de nous sortir de l’obscurité dans laquelle les autres scientifiques aveugles nous plongent avec les trous, matières et énergies tout aussi obscures et sombres! Que de noir pour nous éclairer sur la nature de l’univers dont nous somme constitués! Quant à l’expression ‘sombre imbécile’, je sais maintenant d’où elle vient et à qui l’adresser.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*